Actions de solidarité internationale dans le domaine de l'eau

Appel à projets 2019 - 2021

&

Réunion d'informations et de co-accompagnements 

le 6 septembre 2019 dès 9h

à l'Hôtel de Bordeaux Métropole

L’accès à l'eau et à l'assainissement pour tous est le 6ème des 17 Objectifs de Développement Durable visés par l’Organisation des Nations Unies à l’horizon 2030. Il appartient à chacun, collectivités locales, acteurs associatifs, acteurs économiques et citoyens, de le mettre en œuvre. Depuis 2013, Bordeaux Métropole a activé le dispositif Oudin-Santini qui permet aux villes, groupements et syndicats, de consacrer jusqu’à 1% des ressources de leur budget de l’eau et de l’assainissement à des actions de solidarité à l’international dans ces domaines. Jusqu’à présent, le dispositif a permis à Bordeaux Métropole de soutenir 23 projets – dont 18 sur le continent africain – avec environ 300 000 bénéficiaires.

 

Bordeaux Métropole lance aujourd’hui un nouvel appel à projets de solidarité internationale 2019-2021. A cette occasion, une réunion d’information, co-organisée par Bordeaux Métropole, SO Coopération et pS-Eau, aura lieu le vendredi 6 septembre à l’Hôtel Métropolitain (Esplanade Charles de Gaulle) à partir de 9h, ce qui permettra aux acteurs de poser toutes leurs questions. Merci de confirmer votre inscription à ri@bordeaux-metropole.fr avant le lundi 2 septembre.

Cette réunion sera suivie d’une après-midi pendant laquelle les acteurs pourront bénéficier de rendez-vous de co-accompagnement SO Coopération – pS-Eau. Pour bénéficier d'un co-accompagnement, veuillez vous inscrire via le formulaire ici. 

Les acteurs éligibles à cet appel à projets sont :

  1. Les associations de solidarité internationale domiciliées en France 

  2. Les communes de Bordeaux Métropole et leurs partenaires institutionnels à l’étranger dans le cadre de leurs accords de coopération et jumelages, ainsi que les partenaires institutionnels de Bordeaux Métropole dans le cadre de ses accords de coopération 

Les projets devront débuter après le 1er février 2020 et leur durée de réalisation ne devra pas excéder 18 mois.

Le dossier complet (formulaire et pièces jointes) est à transmettre par voie électronique à l’adresse projeteausolidarite@bordeaux-metropole.fr avant le vendredi 27 septembre à midi. Les documents traduits en anglais sont disponibles sur demande à la même adresse.

Horaires d'ouverture

des bureaux

Adresse(s)

Lettre d'informations

Lundi au Jeudi

9h - 18h

Bordeaux

05 56 84 45 68

Poitiers

05 49 55 50 46

07 89 89 74 44

Bordeaux

MSHA

10, esplanade des Antilles

33600 Pessac

Poitiers

Pôle des Éco-Industries

Bâtiment B3

3, rue Raoul Follereau 

86 000 Poitiers

contact@socooperation.org

Abonnez-vous à l'actu' du réseau !

Restez connecté-e !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 by Franck Fortuné.

Proudly created with Wix.com