Les "boîtes à outils" des ODD

La boîte à outil pour "localiser" les ODD

 

Lors du Sommet mondial des gouvernements locaux et régionaux d’octobre 2016,  la Taskforce globale des gouvernements locaux et régionaux (GTF), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) ont lancé la boîte à outils pour territorialiser les ODD. 

 

La boîte à outils a ainsi pour ambition d'alimenter une plateforme de plaidoyer et de mobilisation, tout en offrant un inventaire d’outils déjà existants ainsi qu’un soutien pratique aux acteurs locaux. Concrètement, elle offre deux grands types d’outils : un contenu théorique (rapports, sites internet), proposé selon les besoins de la structure, ainsi qu’un forum, permettant à toutes les parties prenantes de témoigner pour partager son « histoire ».

Accéder à la plateforme

Le réseau du Global Compact France

 

Le Global Compact France, réseau relais des Nations Unies, lance « Global Impact+ », la première plateforme en faveur des 17 ODD dédiée aux entreprises françaises. L’ambition est de créer un mouvement national favorisant l’intégration des objectifs du développement durable par les petites et moyennes entreprises françaises.

 

La plateforme regroupe ainsi toutes les initiatives des entreprises françaises répondant au moins à un des ODD, afin de diffuser des idées et des mécanismes concrets.

Découvrir le réseau

Horaires d'ouverture

des bureaux

Adresse(s)

Lettre d'informations

Lundi au Jeudi

9h - 18h

Bordeaux

05 56 84 45 68

Poitiers

05 49 55 50 46

07 89 89 74 44

Bordeaux

MSHA

10, esplanade des Antilles

33600 Pessac

Poitiers

Pôle des Éco-Industries

Bâtiment B3

3, rue Raoul Follereau 

86 000 Poitiers

contact@socooperation.org

Abonnez-vous à l'actu' du réseau !

Pour un accompagnement :

accompagnement@socooperation.org

Restez connecté-e !

socooperation.org

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 by Franck Fortuné.

Proudly created with Wix.com