Le partenariat en Nouvelle-Aquitaine

Depuis 2018, SO Coopération est soutenu par l'Agence de l'eau Adour Garonne, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence, le pS-Eau et Occitanie Coopération afin d'animer le bassin et de renforcer la qualité des projets des acteurs de solidarité internationale dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.

Objectifs généraux du partenariat

  • Améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en développement ciblés par l’Agence de l’Eau Adour Garonne

  • Renforcer l’information et la capacité d’intervention des acteurs de coopération internationale du bassin Adour Garonne dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement, la lutte contre les pollutions et la préservation des ressources en eau.

Connaître nos partenaires 

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau Adour-Garonne est un établissement public de l’État. Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l’eau et les milieux aquatiques.
Il existe en France six agences de l'eau. Dotées de la personnalité civile et de l'autonomie financière, elles sont placées sous double tutelle : celle du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et celle du ministère de l’Économie et des Finances.

En savoir plus

Pour connaître le 11ème programme de l'Agence de l'Eau Adour-Garonne (2019-2024), cliquez ici 

Le programme Solidarité-Eau (pS-Eau) est un réseau multi-acteurs français qui s’engage pour garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous ainsi que pour la gestion durable des ressources en eau (ODD 6) dans les pays en développement. Privilégiant le soutien aux acteurs locaux, il permet les échanges et organise la concertation entre les acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale depuis plus de 30 ans.

En savoir plus

Occitanie Coopération est une association loi 1901 créée en 2012, à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées (devenue Région Occitanie en 2016). Elle est reconnue comme Réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationales (RRMA) par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères depuis 2013. En tant que tel, Occitanie Coopération compte parmi les douze RRMA français réunis au sein de la Cirrma (Conférence inter-régionale des réseaux régionaux multi-acteurs).

Occitanie Coopération a pour vocation de développer la coopération et la solidarité internationales en Occitanie, d'optimiser les pratiques des porteurs de projet, de rendre visible et fédérer la plus large pluralité d'acteurs en vue de développer les échanges et la concertation.

En savoir plus

La région Nouvelle-Aquitaine se situe sur

les bassins Loire Bretagne et Adour-Garonne 

L'agence de l'eau Loire-Bretagne participe à la mise en œuvre des politiques nationales et européennes pour l'eau. Elle a pour mission d’apporter aux élus et aux usagers de l’eau, en collaboration avec les services de l’État, une vue d’ensemble des problèmes liés à la gestion de l’eau et les moyens financiers leur permettant de lutter contre les pollutions, de gérer et préserver la ressource en eau et les milieux aquatiques. En savoir plus 

 

                   Pour connaître le 11ème programme de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne (2019-2024), cliquez ici 

Horaires d'ouverture

des bureaux

Adresse(s)

Lettre d'informations

Lundi au Jeudi

9h - 18h

Bordeaux

05 56 84 45 68

Poitiers

05 49 55 50 46

07 89 89 74 44

Bordeaux

MSHA

10, esplanade des Antilles

33600 Pessac

Poitiers

Pôle des Éco-Industries

Bâtiment B3

3, rue Raoul Follereau 

86 000 Poitiers

contact@socooperation.org

Abonnez-vous à l'actu' du réseau !

Pour un accompagnement :

accompagnement@socooperation.org

Restez connecté-e !

socooperation.org

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 by Franck Fortuné.

Proudly created with Wix.com