Appel à projets - Scolarisation des enfants des zones à forts défis sécuritaires Burkina Faso

Dans le cadre de son nouveau programme d’appui au Plan Sectoriel de l’Éducation et de la Formation 2017 – 2030, l’Agence Française de Développement (AFD), en étroite articulation avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) propose de subventionner une Organisation Non Gouvernementale (ONG) ou un Consortium d’ONG pour la réalisation d’un projet en faveur de la scolarisation des enfants des zones à forts défis sécuritaires des provinces du Namentenga, du Sanmatenga, du Bam et la limite frontalière de la région Centre nord au Burkina Faso.



L’AFD dispose à ce titre d’un financement de « trois (03) millions d’euros» maximum en subvention. Le projet retenu devra donc être d’un coût maximum de 3 millions d’euros. Il sera mis en œuvre durant une période de 30 mois.

La sélection sera effectuée sur la base d’une note de projet dont le modèle est présenté en Section III de ce dossier d’appel à projets. Il sera accompagné d’un dossier administratif et des fiches de renseignements respectivement présentés aux Sections IV, puis V et VI. Le dossier complet doit être transmis par courrier électronique au plus tard le lundi 20 avril à 12h00 heure GMT.

L’organisation sélectionnée sera invitée à poursuivre l’instruction, en étroite relation avec l’AFD et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) avant la soumission de la note finale de projet. Cette proposition finale et complète devra intégrer les éventuels éléments issus du dialogue avec l’AFD et le MENAPLN.

Les dossiers d’appel à propositions sont disponibles sur le site internet de l’AFD : https://afd.dgmarket.com/ et https://www.afd.fr/fr/appels-projets

Composition du présent appel à projets :

I. Cadre général défini par l’AFD

II. Modalités de sélection et de validation finale des propositions

III. Modèle de note projet

IV. Dossier administratif

V. Fiche renseignement relative au demandeur

VI. Fiche renseignement relative au partenaire du projet

VII. Termes de référence

Pour tous renseignements complémentaires, les demandeurs doivent s’adresser par écrit et avant le lundi 23 mars à: « Suvi Meallavuo Bonnet – Responsable Equipe Projet » (AFD – Division EDU – mellavuobonnets@afd.fr) « Florent Sassatelli - agence AFD de Ouagadougou » (AFD sassatellif@afd.fr)

Agence Française de Développement 5, rue Roland Barthes 75598 PARIS cedex 12



Horaires d'ouverture

des bureaux

Adresse(s)

Lettre d'informations

Lundi au Jeudi

9h - 18h

Bordeaux

05 56 84 45 68

Poitiers

05 49 55 50 46

07 89 89 74 44

Bordeaux

contact@socooperation.org

Poitiers

Pôle des Éco-Industries

Bâtiment B3

3, rue Raoul Follereau 

86 000 Poitiers

contact@socooperation.org

Abonnez-vous à l'actu' du réseau !

Pour un accompagnement :

accompagnement@socooperation.org

Restez connecté-e !

socooperation.org

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 by Franck Fortuné.

Proudly created with Wix.com