Le Lycée Fénelon Notre-Dame à La Rochelle organise un forum visant à favoriser l'engagement citoyen des jeunes et la valorisation de leurs compétences en tant que bénévoles. Certains élèves, déjà investis, tiennent un stand pour présenter leur association ou leurs actions solidaires tandis que d’autres associations viennent présenter leurs actions.
Cet évènement à pour objectif la découverte d'associations rochelaises mais vise également à l'implication des jeunes dans le milieu associatif qui dépend beaucoup de l'implication de bénévoles.
Lycéens de Fénelon Notre-Dame
Maison des associations de Bongraine, 99, rue Nicolas Gargot, 17000 La Rochelle
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Jean-Christophe Pauget (Directeur)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Maroc, Rwanda, Togo
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique emploi, Éducation, Éducation à la citoyenneté mondiale, Environnement, Mobilité – Volontariat
Avenir En Héritage est une association loi 1901 d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Notre mission : bâtir des ponts entre les mondes et transmettre un avenir meilleur aux générations futures. Notre vocation : Connecter et valoriser les humains, les cultures et les générations pour apprendre à mieux vivre ensemble ! Notre démarche repose sur trois grandes idées : L’ouverture sur les autres en essayant de dépasser les cloisonnements qui nous séparent ; L’autonomisation qui est au cœur de notre démarche d’accompagnement ; Le droit à l’expérimentation. Les actions locales et internationales d’AEH s'inscrivent dans une logique de parcours et s’articulent autour de quatre actions fondatrices : découvrir le monde, comprendre le monde, s’engager pour le monde et enfin parcourir le monde. Nous avons obtenu les agréements Jeunesse populaire / Service Volontaire Européen / accueil de volontaires en service civique. Avenir En Héritage est membre du RITIMO, du RADSI, de So Coopération, du RADDAR et du Collectif Actions Solidaires.
Nous travaillons à l’identification de tous les acteurs qui sont engagés à l’international en Nouvelle-Aquitaine.
Nous vous informons sur les dynamiques de votre territoire et sur vos besoins (appel à projets, événements, recherche financement, recrutement de bénévoles ou volontaires etc).
Nous vous accompagnons dans la construction de vos projets dans le cadre des Objectifs de Développement Durable
Nous sommes convaincus que la dynamique de réseau est un excellent moyen de répondre à vos besoins et demandes à travers des différents échanges thématiques
Bordeaux
Estuaire Coworking
4 rue Poquelin Molière
33 000 Bordeaux
Poitiers
Bâtiment B3, Pôle des Éco-Industries
3 rue Raoul Follereau
86 000 Poitiers
05 49 55 50 46
E-mail : contact@socooperation.org