Participation au 2e village de la vie associative Rochelaise qui se tiendra le 6 septembre au square Bobinec. Cet évènement permet une visibilité supplémentaire pour les associations rochelaises et de leur permettre de recruter des bénévoles. La ville de La Rochelle est riche en associations qui permettent de dynamiser notre ville, le village de la vie associative rochelaise permet de valoriser les associations locales.
L’objectif est de valoriser le tissu associatif rochelais en faisant connaître les associations présentes, mais aussi de travailler sur leur communication pour trouver des bénévoles. Le jour de l’événement, des animations seront proposées tandis que France Bénévolat présentera des offres de missions aux associations. Pour celles présentes au village et qui en auront fait la demande auparavant, l’adhésion annuelle de 50 euros sera prise en charge par la Ville de La Rochelle et France Bénévolat.
Tous public
Maison des associations de Bongraine, 99, rue Nicolas Gargot, 17000 La Rochelle
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Jean-Christophe Pauget (Directeur)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Maroc, Rwanda, Togo
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique emploi, Éducation, Éducation à la citoyenneté mondiale, Environnement, Mobilité – Volontariat
Avenir En Héritage est une association loi 1901 d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Notre mission : bâtir des ponts entre les mondes et transmettre un avenir meilleur aux générations futures. Notre vocation : Connecter et valoriser les humains, les cultures et les générations pour apprendre à mieux vivre ensemble ! Notre démarche repose sur trois grandes idées : L’ouverture sur les autres en essayant de dépasser les cloisonnements qui nous séparent ; L’autonomisation qui est au cœur de notre démarche d’accompagnement ; Le droit à l’expérimentation. Les actions locales et internationales d’AEH s'inscrivent dans une logique de parcours et s’articulent autour de quatre actions fondatrices : découvrir le monde, comprendre le monde, s’engager pour le monde et enfin parcourir le monde. Nous avons obtenu les agréements Jeunesse populaire / Service Volontaire Européen / accueil de volontaires en service civique. Avenir En Héritage est membre du RITIMO, du RADSI, de So Coopération, du RADDAR et du Collectif Actions Solidaires.
Nous travaillons à l’identification de tous les acteurs qui sont engagés à l’international en Nouvelle-Aquitaine.
Nous vous informons sur les dynamiques de votre territoire et sur vos besoins (appel à projets, événements, recherche financement, recrutement de bénévoles ou volontaires etc).
Nous vous accompagnons dans la construction de vos projets dans le cadre des Objectifs de Développement Durable
Nous sommes convaincus que la dynamique de réseau est un excellent moyen de répondre à vos besoins et demandes à travers des différents échanges thématiques
Bordeaux
Estuaire Coworking
4 rue Poquelin Molière
33 000 Bordeaux
Poitiers
Bâtiment B3, Pôle des Éco-Industries
3 rue Raoul Follereau
86 000 Poitiers
05 49 55 50 46
E-mail : contact@socooperation.org